Les confessions de nos chiens sur leurs soins et leur bien-être - Life Pop Daily

Les confessions de nos chiens sur leurs soins et leur bien-être

Bienvenue, cher ami des chiens, dans un monde où les queues remuantes renferment des secrets et où les aboiements racontent des histoires. Préparez-vous à embarquer pour un voyage exaltant, plein de mystères et de délices, au cours duquel vous découvrirez les désirs et les rêves les plus secrets de votre compagnon à quatre pattes bien-aimé.

Dans cet exposé captivant, vous découvrirez en exclusivité les coulisses de l’esprit de nos amis canins. De leurs désirs inavoués à leurs peurs les plus profondes. Que signifient vraiment les gestes subtils de votre chien ? Comment renforcer votre lien et améliorer le bonheur de votre animal ? Ne les faites pas attendre – plongez dans le monde des « Confessions de la fourrure » et transformez dès aujourd’hui votre relation avec votre confident canin !

« Un bâillement ne signifie pas nécessairement que j’ai sommeil »

Lorsqu’un chien bâille, il peut s’agir d’un signe d’excitation ou d’inquiétude, et pas nécessairement de somnolence. Lorsque votre chien est effrayé, il peut bâiller continuellement pendant qu’il attend chez le vétérinaire. Les chiens bâillent en prévision de quelque chose d’agréable, comme une promenade, afin de contenir leur excitation.

Certains chiens bâillent pour éviter les conflits avec leurs congénères, car le bâillement peut aussi suggérer l’inactivité. Le bâillement est un mécanisme d’apaisement chez les chiens, utilisé dans les situations de stress pour calmer leur anxiété. Les chiens bâillent en réponse au bâillement d’un autre chien ou d’un humain, surtout s’il s’agit d’un humain qu’ils connaissent bien.

Ce dicton « les vieux chiens n’apprennent pas de nouveaux trucs » est faux !

Contrairement aux idées reçues, le désir d’apprendre est présent chez le chien à tout âge. En fait, les chiens âgés sont moins facilement distraits que les chiots, ce qui les rend plus faciles à éduquer. Vous pouvez certainement apprendre à un chien plus âgé de nouvelles compétences, comme serrer la main, parler et se retourner.

ADVERTISEMENT

Des séances de dressage brèves et agréables, accompagnées d’un renforcement positif, comme des friandises et des félicitations, peuvent faciliter le processus. Les études montrent qu’il faut jusqu’à quatre semaines pour qu’un vieux chien apprenne de nouvelles choses, d’où la nécessité de faire preuve de patience. Les chiens sont naturellement curieux et avides de nouvelles expériences.

« Je sais que tu n’as pas si chaud, mais j’ai trop chaud »

Les chiens n’ont des glandes sudoripares que dans les coussinets de leurs pattes, et leur capacité à haleter est limitée. Même si vous vous sentez à l’aise dans la chaleur, votre pauvre chien peut avoir du mal à se rafraîchir. Certaines races sont plus sensibles aux coups de chaleur que d’autres.

ADVERTISEMENT

Lorsque le temps se réchauffe, certains chiens restent aux anges, tandis que d’autres recherchent des endroits frais et ombragés pour se détendre. Le halètement permet au chien d’inspirer, d’humidifier et d’expirer rapidement l’air, ce qui augmente l’évaporation de l’eau du nez et des poumons de votre chien. L’évaporation de l’eau refroidit le corps de l’intérieur.

ADVERTISEMENT

« Mon temps de jeu doit être une priorité pour vous aussi »

Comme vous le savez peut-être déjà, les chiens ont besoin d’une promenade quotidienne, et jouer avec eux et leurs jouets les empêchera de saccager vos affaires. Essayez de jouer avec votre chien pendant au moins quinze minutes deux fois par jour. Certains chiens très énergiques auront besoin de plus de temps pour jouer afin d’être satisfaits.

ADVERTISEMENT

Vous pouvez rapidement mettre en place une routine de jeu agréable pour vous et votre chien en maîtrisant les bons types de jouets et de jeux. Les chiens ont besoin de s’adonner à des activités amusantes, tout comme les humains, afin de rester en bonne forme physique et mentale.

ADVERTISEMENT

« Je ne te considère pas comme un propriétaire »

Votre chien ne vous considère pas comme un propriétaire ou comme sa propriété. Il se considère en fait comme un membre de votre famille. Ce que les études démontrent est une bonne nouvelle pour tous les propriétaires de chiens : non seulement les chiens semblent nous aimer en retour, mais ils nous considèrent également comme des membres de leur famille.

ADVERTISEMENT

Une récente étude de neuro-imagerie sur le traitement olfactif dans le cerveau des chiens apporte la preuve la plus concrète que ces animaux sont désespérément dévoués aux humains avec lesquels ils se lient. Votre chien apprendra rapidement à vous reconnaître parmi les étrangers, à la fois par la vue et par son puissant odorat.

ADVERTISEMENT

« Je n’ai pas mâché ton objet préféré pour être méchant »

Mâcher les objets qui se trouvent devant eux a de nombreuses fonctions pour les chiens. Lorsqu’il est laissé seul, votre chien peut mâcher vos affaires s’il est anxieux, frustré ou simplement ennuyé, mais pas pour vous contrarier. Certains chiens ont le réflexe de déchirer des objets pour trouver de la nourriture.

ADVERTISEMENT

Il est normal que les chiots mordillent des objets lorsqu’ils découvrent le monde. Pour les jeunes chiens, c’est un moyen de soulager la douleur causée par l’arrivée des dents. Pour les chiens plus âgés, c’est le moyen naturel de garder des mâchoires solides et des dents propres. Vous pouvez apprendre à votre chien à se concentrer sur certains objets à mâcher.

ADVERTISEMENT

« Si j’agis différemment, il se peut que je ne me sente pas bien »

Chaque propriétaire connaît très bien les traits de personnalité et les manières uniques de son chien. Par conséquent, s’il commence à se comporter de manière étrange ou s’il devient moins actif ou moins intéressé par ses activités habituelles, il peut s’agir d’un symptôme de problèmes médicaux.

ADVERTISEMENT

Par exemple, un changement de niveau d’activité (par exemple, un manque d’intérêt pour les choses qu’ils faisaient auparavant), une raideur ou une difficulté à monter un escalier, un sommeil plus long que d’habitude ou d’autres changements de comportement ou d’attitude doivent être pris au sérieux. La toux, un halètement important ou une respiration difficile sont autant de symptômes possibles d’une affection grave. N’hésitez pas à emmener votre chien chez le vétérinaire.

ADVERTISEMENT

« Je déteste les chenils »

Lorsque vous voyagez à l’extérieur de la ville, votre chien préférerait être gardé à la maison ou chez quelqu’un qui garde les chiens dans sa propre maison. Les chenils peuvent leur causer beaucoup de stress, qu’il s’agisse de l’éloignement de leur maître ou des interactions sociales avec d’autres chiens. Si votre chien grogne et pleurniche dans sa niche, c’est probablement qu’il se souvient d’un mauvais événement et qu’il est impatient d’y rester.

ADVERTISEMENT

Pour certains chiens, un chenil peut être solitaire et effrayant, et il a été démontré qu’il déclenche des symptômes de stress similaires à ceux observés chez l’homme. Cependant, il est possible de les dresser pour qu’ils y réagissent mieux.

ADVERTISEMENT

« Je ne suis pas bizarre parce que je mange du caca »

Bien qu’il soit assez dégoûtant de voir un chien manger des crottes, il s’agit d’un phénomène naturel. La plupart des chiots dépassent ce stade, mais avec les bonnes instructions et un bon renforcement, il est possible d’éviter que les chiens pleinement développés mangent des crottes.

ADVERTISEMENT

Dans de nombreuses circonstances, les chiens commencent à manger leurs propres excréments en raison d’un stress environnemental ou d’indices comportementaux, par exemple pour obtenir une réaction de la part de leurs propriétaires, réaction qu’ils obtiendront sans aucun doute. Il faut savoir que la consommation des excréments du chien est généralement inoffensive. En revanche, manger les excréments d’autres animaux peut exposer votre chien et votre famille à des parasites et à des maladies dangereuses.

ADVERTISEMENT

« Les chiens doivent aussi être protégés en voiture »

Si votre chien aime passer la tête par la fenêtre de la voiture, veillez à le protéger comme n’importe quel autre passager. Une ceinture de sécurité et un harnais pour chien sont les moyens les plus sûrs de transporter un chien en voiture.

ADVERTISEMENT

Votre chien ne doit en aucun cas s’asseoir sur le siège avant, quelle que soit la méthode employée ; il est plus sûr de l’attacher dans l’espace de chargement ou sur le siège arrière, derrière le siège avant. Les chiens doivent être convenablement attachés afin qu’ils ne puissent pas vous distraire pendant que vous conduisez, ni vous blesser ou se blesser eux-mêmes si vous freinez brusquement.

ADVERTISEMENT

« Je suis peut-être un animal, mais je mérite aussi une nourriture de qualité »

Les chiens mangent n’importe quoi, même ce qui se trouve dans la poubelle ; cependant, la mauvaise nourriture doit être évitée. Une alimentation de meilleure qualité permet à la plupart des animaux de compagnie de vivre plus longtemps et en meilleure santé, tout en réduisant les frais de vétérinaire. La réduction des dépenses vétérinaires et la diminution des risques de problèmes de santé dus à une alimentation déficiente compensent l’augmentation du coût d’une alimentation de meilleure qualité tout au long de la vie de l’animal.

ADVERTISEMENT

Une alimentation composée d’ingrédients naturels et réels, tels que le bœuf, le poulet et les épinards, favorise la santé cardiaque, augmente le niveau d’énergie, rend le pelage brillant et l’haleine plus agréable, améliore la vue et a même un impact sur les selles du chien.

ADVERTISEMENT

« Coupez-moi les ongles »

Il est probablement temps de couper les griffes de votre chiot si vous entendez ce cliquetis sur le sol à chaque fois qu’il passe devant vous. Couper les griffes de votre chien lui permet d’être à l’aise et d’éviter les infections, ainsi que les égratignures sur vos jambes lorsqu’il saute pour obtenir un peu d’amour de votre part.

ADVERTISEMENT

La coupe des griffes est un élément essentiel du toilettage des chiens, et la coupe des griffes est un signe évident de la bonne santé et de l’hygiène de votre chien. Comme la coupe des griffes peut être une expérience stressante pour de nombreux chiens, commencez à couper les pattes de votre chiot lorsqu’il est petit, afin qu’il s’habitue à la procédure.

ADVERTISEMENT

« Tu ne devrais pas me laisser seul tout le temps »

Les chiens, comme les humains, sont des créatures sociales. Ils n’aiment pas rester seuls pendant de longues périodes. L’ennui peut dégénérer en comportement négatif s’il n’est pas pris en compte. En termes de compagnie, selon leur âge, les chiens ne devraient pas être laissés seuls plus de quatre heures par jour, car cela compromet leur bien-être.

ADVERTISEMENT

Si vous devez vous absenter pendant de nombreuses heures, vous devez faire appel à un gardien d’animaux ou à un promeneur de chiens. Tout chien contraint de retenir son urine trop longtemps risque de développer des infections urinaires, des calculs ou même des cristaux, entre autres problèmes de santé.

ADVERTISEMENT

« Désolé, mais je n’ai aucune idée de ce que vous dites »

Votre chien ne comprend peut-être pas les mots que vous lui dites, mais il perçoit le ton de votre voix et votre langage corporel. Bien que le vocabulaire d’un chien puisse s’enrichir dans une certaine mesure, il est peu probable qu’il comprenne la véritable signification des mots qu’il entend.

ADVERTISEMENT

Les chiens sont incapables de détecter des distinctions mineures entre les mots comme le font les humains. La distinction entre « chien » et « chienne », par exemple, sonne différemment à l’oreille humaine, mais pas tellement à celle des chiens. Les chiens perçoivent les mots distincts qu’ils entendent souvent et traitent cette information, quelle que soit la tonalité.

ADVERTISEMENT

« Je vieillis plus vite que toi »

Apprenez à apprécier chaque minute que vous passez avec votre chien, car lorsqu’ils atteignent l’âge de huit ans, les chiens de taille moyenne ou géante sont appelés seniors. Les chiens plus petits atteignent la vieillesse vers l’âge de dix ans. Si votre chien commence à montrer des signes physiques de vieillissement, ne soyez pas surpris, c’est le processus naturel de la vie.

ADVERTISEMENT

Le processus de vieillissement est beaucoup plus rapide au cours des premières années de leur vie. Cela signifie que les chiens atteignent la maturité adulte plus rapidement que les humains. Ainsi, un chien âgé d’un an aurait l’âge d’un adolescent de 15 ans.

ADVERTISEMENT

« Oui, je mendie, mais je ne meurs pas vraiment de faim »

Il est parfois difficile de le croire, mais ce comportement prouve que les chiens ne sont pas si différents de leurs homologues loups. Les loups sont préprogrammés pour manger chaque fois qu’il y a de la nourriture disponible puisqu’ils vivent selon le principe du festin ou de la famine. En conséquence, la mendicité est une habitude naturelle pour les chiens, et la modifier demande beaucoup d’efforts.

ADVERTISEMENT

Si vous voulez que votre chien arrête de mendier, veillez à ne pas lui envoyer des messages contradictoires. Vous ne pouvez pas le réprimander lorsqu’il demande en présence d’invités, puis céder le lendemain. Vous devez faire preuve de cohérence.

ADVERTISEMENT

« J’ai besoin de règles et de cohérence »

On pourrait penser que des règles rigides rendent la vie de votre chien ennuyeuse ou malheureuse, mais il veut vraiment savoir ce que son maître pense être bon ou mauvais. Cela se manifeste sous la forme de règles. C’est comparable à la façon dont les enfants bénéficient d’une structure et de limites.

ADVERTISEMENT

Les chiens veulent que nous leur apprenions ce qu’ils doivent faire parce qu’ils sont des animaux de meute sociaux. Nous sommes leurs chefs de meute et ils se tournent vers nous pour obtenir protection et direction. Leur donner des limites ou leur faire savoir où ils peuvent aller et où ils ne peuvent pas aller est une excellente méthode pour y parvenir.

ADVERTISEMENT

« Nous devrions toujours marcher quand il fait chaud ou froid, mais mes pieds ont besoin d’être protégés »

La plupart du temps, votre chien peut très bien se promener pieds nus. Cependant, dans certains cas, comme par temps extrêmement chaud ou froid ou lors de randonnées sur des rochers déchiquetés, ses coussinets doivent être protégés. Pour ces moments-là, investissez dans une paire de chaussures pour chien.

ADVERTISEMENT

Les chaussons et les chaussettes pour chiens sont fabriqués dans des matériaux spéciaux qui les protègent de la chaleur brûlante de la chaussée. Dans la mesure du possible, évitez de vous promener dans les rues ou sur les trottoirs aux heures les plus chaudes de la journée. Si votre chien ne se sent pas à l’aise sur une surface dure, emmenez-le dans l’herbe, qui est plus fraîche que le béton.

ADVERTISEMENT

« Même si j’en ai parfois l’impression, je ne suis pas un être humain »

On ne peut pas attendre de votre chien qu’il suive les normes et les modèles humains. Vous ne devez pas traiter ses actes comme s’ils étaient motivés par des émotions humaines. Ils ne mâchent pas vos chaussures pour vous ennuyer, et ils ne passent pas non plus leurs journées à la maison à se demander où vous êtes et pourquoi vous les avez abandonnés. Nous, les humains, adorons anthropomorphiser les autres espèces.

ADVERTISEMENT

C’est l’une des premières façons dont nous essayons de nous rapprocher d’eux, de nous connecter en voyant une lueur de nous-mêmes en eux. Les animaux méritent d’être traités avec humanité, mais pas comme des humains. Les chiens sont des canidés et ont des processus de pensée très différents.

ADVERTISEMENT

« Ma queue qui remue ne signifie pas toujours que je suis heureux »

On croit souvent à tort que les chiens remuent la queue pour montrer qu’ils sont contents et amicaux, mais ce n’est pas toujours le cas. Les chiens communiquent avec leur queue, mais une queue qui remue est simplement le signe d’un chien qui interagit avec son environnement. Lorsque la queue d’un chien est dressée, cela signifie qu’il s’intéresse à quelque chose.

ADVERTISEMENT

Il est essentiel de parler au propriétaire d’un chien avant de caresser un chien qui vous est étranger, car une mauvaise interprétation d’un mouvement de queue peut souvent conduire à une morsure désagréable ! Ne pensez pas savoir comment le chien va réagir.

ADVERTISEMENT

« Je ne comprends pas pourquoi tu me mets des vêtements »

La mode n’est qu’une affaire humaine, et votre chien ne comprend pas qu’une chemise est autre chose qu’un engin conçu pour le mettre mal à l’aise. Les vétérinaires estiment que les tenues de Père Noël ou les robes de princesse (ou même ces jolis petits manteaux en tweed) peuvent provoquer des frottements désagréables sur la peau du chien, ainsi qu’une surchauffe et du stress.

ADVERTISEMENT

Ils peuvent avoir du mal à contrôler correctement leur température corporelle. Les vêtements peuvent même étouffer votre animal s’ils s’emmêlent ou s’accrochent à quelque chose. Toutefois, si votre chien est une race à poils courts ou s’il est originaire d’un climat chaud, il peut avoir besoin de vêtements pour temps froid.

ADVERTISEMENT

« Je ne me souviens pas des choses comme toi »

Si vous grondez votre chien pour une crotte qu’il a faite sur le tapis il y a plusieurs heures, il ne comprendra pas pourquoi. Les chiens n’ont pas de mémoire à court terme et leur mécanisme de traitement de la mémoire est très différent du nôtre. Les humains ont une mémoire épisodique, mais ils ont une mémoire associative, ce qui signifie qu’ils se souviennent d’événements sur la base d’associations et non de souvenirs réels.

ADVERTISEMENT

Par exemple, si vous mettez vos baskets avant d’emmener votre chien en promenade, il sera excité chaque fois que vous les porterez. Il est possible de modifier ces associations. Nous devons nous efforcer de remplacer les associations négatives par des associations positives afin de constater une amélioration.

ADVERTISEMENT

« Tous les restes de table ne sont pas faits pour moi »

Même s’il est dans la nature de votre chien de quémander de la nourriture dès qu’elle est disponible, il ne peut pas manger tout ce que vous pouvez. Avant de lui donner des restes, assurez-vous de savoir ce qui est toxique pour lui. La nourriture humaine est beaucoup trop riche et trop grasse pour qu’un chien puisse la digérer correctement, ce qui entraîne des vomissements, des diarrhées et même des maladies plus graves comme la pancréatite.

ADVERTISEMENT

De nombreux régimes alimentaires humains sont riches en sel, ce qui est nocif pour les chiens. Les sucres transformés sont également nocifs pour leur santé et peuvent provoquer du diabète. Demandez à votre vétérinaire quel est le meilleur régime pour votre chien.

ADVERTISEMENT

« Les étreintes ne sont pas des étreintes pour moi »

Nous interprétons instinctivement les étreintes comme un signe d’affection, mais pour les chiens, elles peuvent être une entrave à leur mobilité. Cette position inconfortable peut être interprétée comme un signe de domination. La raison pour laquelle les chiens n’aiment pas les étreintes humaines remonte à leur histoire évolutive.

ADVERTISEMENT

Les chiens sont techniquement des animaux cursifs, ce qui signifie qu’ils sont conçus pour courir rapidement. En cas de stress ou de menace, la première ligne de défense d’un chien n’est pas ses dents, mais plutôt sa capacité à s’enfuir. Ainsi, lorsque vous le prenez dans vos bras, il peut se sentir piégé et mal à l’aise.

ADVERTISEMENT

« Je t’aime vraiment »

La science a démontré que les chiens aiment véritablement les humains. Ils ne nous considèrent pas comme une simple source de nourriture, comme on le pensait auparavant. Des études ont également montré que l’odeur de leur maître suscitait plus d’excitation chez les chiens que n’importe quel autre stimulus. En fait, ils aiment l’affection physique et la recherchent souvent auprès de leurs personnes préférées.

ADVERTISEMENT

Les IRM et les études comportementales montrent que les chiens préfèrent leurs humains préférés plutôt que des friandises ou des bols de nourriture. L’évolution des chiens sur 40 000 ans, ainsi que l’élevage sélectif récent par l’homme, ont contribué à de nombreux éléments du comportement général des chiens modernes.

ADVERTISEMENT

« Je ne m’enfuis pas quand je m’élance instinctivement vers la porte »

Lorsque votre chien s’élance vers la porte dès qu’il en a l’occasion, ce n’est pas parce qu’il cherche à vous abandonner ; il est simplement attiré par les odeurs de l’extérieur et interprète le fait de sortir en courant comme une occasion de « jouer » avec vous pendant que vous le suivez. Si vous souhaitez modifier ce comportement, vous pouvez augmenter l’exercice cardiovasculaire de votre chien en l’emmenant régulièrement faire de longues promenades.

ADVERTISEMENT

Pratiquez le commandement « viens » dans différents environnements, y compris ceux où il y a de plus en plus de distractions, comme la plage ou le parc pour chiens, afin de gérer le franchissement de la porte. Certaines races de chiens sont plus susceptibles de s’enfuir.

ADVERTISEMENT

« J’aime changer les choses parfois »

Les chiens ont besoin de constance et de régularité, mais l’excès de l’une et de l’autre n’est pas amusant. De temps en temps, il faut changer les choses. Ils ne sont pas conçus pour mener une vie sédentaire et doivent être occupés d’une manière ou d’une autre.

ADVERTISEMENT

Ils ont besoin de se divertir et de faire quelque chose. Si vous ne parvenez pas à les stimuler suffisamment pour qu’ils soient heureux, vous pouvez envisager d’acquérir un autre type d’animal de compagnie pour la maison.

ADVERTISEMENT

« Je sais ce que tu ressens »

Les chiens sont très doués pour déduire ce que nous ressentons grâce à leur capacité à lire le langage corporel et le ton de la voix. Votre chien comprendra non seulement ce que vous ressentez, mais il en fera également l’expérience.

ADVERTISEMENT

Les chiens sont empathiques car ils ont la capacité de comprendre et de partager les émotions des autres. Si vous êtes inquiet, votre chien supposera qu’il y a de quoi s’inquiéter et s’inquiétera lui aussi.

ADVERTISEMENT

« Je veux passer le plus de temps possible avec toi »

C’est une triste réalité, mais comme nous le savons déjà, les chiens ne vivent pas aussi longtemps que les humains. Et ils veulent passer le plus de temps possible avec la personne qu’ils aiment : vous.

ADVERTISEMENT

Vous devez notamment éviter de les laisser à la maison lorsque vous vous absentez et vous efforcer de passer le plus de temps possible avec votre chien, même si ce n’est qu’à la maison.

ADVERTISEMENT

« Je suis bon pour la santé »

Saviez-vous que les chiens sont bénéfiques pour votre santé ? Les chiens offrent de nombreux avantages pour la santé qui peuvent vous aider à vivre une vie meilleure et plus joyeuse, sans compter qu’ils sont très agréables à vivre.

ADVERTISEMENT

Cela a été étudié et confirmé par les scientifiques, car les animaux de compagnie encouragent l’exercice et le jeu et améliorent même considérablement votre santé cardiovasculaire. Ils incitent leurs propriétaires à adopter un mode de vie plus actif.

ADVERTISEMENT

« Je suis bon pour votre humeur »

Nous savons que les chiens mettent les gens de bonne humeur. Ils ont la capacité de réduire le stress et de vous faire sentir mieux. Ils vous aident à vous sentir moins anxieux, plus heureux et moins perplexe. Ils ont la capacité de vous remonter le moral après une dure journée.

ADVERTISEMENT

Le fait de se soucier d’un animal peut aider les enfants à grandir en étant plus sûrs d’eux et plus actifs. Les animaux de compagnie sont également un compagnon précieux pour les personnes âgées ; ils aident à lutter contre la solitude et la dépression.

ADVERTISEMENT

« Je vous aiderai à vivre plus longtemps »

Les chiens peuvent vous aider à vivre plus longtemps, car ils présentent de nombreux avantages pour la santé. Il est établi que les personnes qui possèdent des animaux vivent quelques années de plus que celles qui n’en possèdent pas.

ADVERTISEMENT

Les personnes qui possèdent un chien ont tendance à passer plus de temps à l’extérieur, ce qui est reconnu comme étant bénéfique pour la santé. Le simple fait de caresser un chien, en particulier un chien familier, fait baisser la tension artérielle. Tout cela prolonge votre durée de vie.

ADVERTISEMENT

« Je suis bon pour le corps »

Les chiens doivent jouer, être actifs et se promener. Cela signifie que vous pouvez choisir un chien qui correspond à votre style de vie tout en étant bon pour votre santé. Vous devez le sortir et le maintenir en bonne santé pour qu’il vous rende la pareille.

ADVERTISEMENT

Votre chien vous incitera à sortir et à être actif, ce qui se ressentira sur votre apparence physique. Il est idéal pour les personnes qui ont du mal à faire de l’exercice.

ADVERTISEMENT

« Laissez-moi me salir »

Les chiens adorent se salir, cela leur procure de la joie. Ne craignez pas de laisser votre chien sortir sous la pluie, dans la boue ou dans la saleté. Ils en ont désespérément besoin et ils adorent ça.

ADVERTISEMENT

Faisons donc quelque chose pour vous faciliter la vie en aménageant une salle de bain ou un bain pour chien où ils pourront se nettoyer avant de rentrer dans la maison. Cela vous facilitera grandement la vie.

ADVERTISEMENT

« Je te suis toujours fidèle »

Nous savons tous que les chiens sont toujours dévoués à leurs maîtres. Ils sont prêts à tout pour s’assurer que leurs maîtres sont heureux et dans un environnement sûr. Ce sont des créatures incroyablement loyales et affectueuses.

ADVERTISEMENT

Ils sont prêts à tout pour être là pour vous, pour vous protéger et pour s’assurer que vous vous sentez toujours aimé. Ils se concentrent entièrement sur vous à tout moment.

ADVERTISEMENT

« Tu me manques »

Vous manquez à votre chien lorsque vous n’êtes pas présent. Il est compréhensible que vous ayez besoin d’aller travailler et de gagner votre vie, mais il n’est pas tout à fait juste pour votre chien que vous l’ignoriez régulièrement.

ADVERTISEMENT

En fait, si vous ne parvenez pas à rendre votre chien heureux, vous ne devriez pas vous embêter à en avoir un. Si vous ne pouvez pas être présent pour aimer et vous soucier de votre chien de toutes les manières possibles, n’en prenez pas un.

ADVERTISEMENT

« Je ne peux pas te dire quand je ne me sens pas bien, alors j’ai besoin que tu m’emmènes régulièrement chez le vétérinaire »

.

Comme les chiens ne présentent pas toujours les mêmes signes de maladie ou d’inconfort que les humains, il est important de suivre vos visites médicales. Certains vétérinaires vous rappelleront qu’il est temps de faire des rappels ou des examens, mais ce n’est pas le cas de tous.

ADVERTISEMENT

En général, tous les chiens devraient subir un examen physique complet au moins une fois par an. Il s’agit d’un entretien de routine pour votre chien. Ces “examens de bien-être” vous donnent l’occasion de suivre la croissance et le développement de votre chien et de discuter de tout problème avec votre vétérinaire. Pour les animaux plus âgés, il est conseillé de les faire examiner deux fois par an.

ADVERTISEMENT

« J’ai l’air coupable, mais ce n’est pas ce que je ressens »

Lorsque les chiens font cette tête de coupable après que vous les ayez grondés, ce n’est pas une indication de culpabilité. Ils sont surtout irrités par les cris. La posture du chien peut être interprétée comme “coupable” en raison des mouvements baissés et incertains qui rappellent le comportement d’un être humain lorsqu’il se sent humilié et contrit. Les yeux du chien peuvent se plisser et cligner plus souvent.

ADVERTISEMENT

Il peut également éviter le contact visuel ou vous regarder en laissant apparaître le blanc de ses yeux s’il baisse la tête. Cependant, l’expression de votre chien peut être une réaction à la détresse ou à la colère de l’homme plutôt qu’une indication de culpabilité.

ADVERTISEMENT

« Si vous voulez que j’apprenne, récompensez-moi plutôt que de me punir »

Si vous récompensez votre chien pour avoir fait quelque chose d’excellent, il voudra le faire encore et encore ! Si vous essayez de lui apprendre quelque chose en lui criant dessus, cela ne fera que l’angoisser. “Les méthodes et outils de dressage qui s’appuient sur l’inconfort, l’anxiété ou la douleur pour améliorer le comportement peuvent en fait accroître la peur et l’hostilité à long terme”, a déclaré Emily Tronetti, dresseuse de chiens professionnelle certifiée.

ADVERTISEMENT

Les stratégies basées sur la récompense peuvent modifier efficacement le comportement de votre chien et améliorer son bien-être général, selon les spécialistes. Avant de vous lancer dans le dressage de votre chien, consultez des dresseurs professionnels pour obtenir de meilleurs résultats.

ADVERTISEMENT

« Désolé, je prends mon temps, mais s’il vous plaît, ne me pressez pas pour les pauses toilettes »

Rentrer les chiens à l’intérieur juste après qu’ils aient fait leurs besoins est souvent perçu comme une punition, ce qui peut les inciter à se retenir le plus longtemps possible avant d’uriner afin de prendre l’air. Les chiens utilisent leur urine pour alerter les autres chiens de leur présence, c’est pourquoi ils s’arrêtent et urinent si fréquemment.

ADVERTISEMENT

En outre, lorsque votre chien insiste pour tout renifler pendant la promenade, il apprend à connaître les autres chiens du quartier. Au lieu de cela, récompensez votre chien après qu’il a fait ses besoins non seulement avec ses friandises préférées, mais aussi en lui offrant une promenade agréable.

ADVERTISEMENT

« Je n’aime ni les fêtes bondées ni les pique-niques »

En tant que personne sociable, je chéris le temps passé avec mes proches. Cependant, les fêtes animées et les pique-niques bondés me rendent souvent accablée et anxieuse. Naviguer dans une mer de jambes peut être décourageant, surtout pour un chien de grande taille.

ADVERTISEMENT

Bien que j’apprécie les interactions sociales et la compagnie des autres, je trouve que les réunions plus intimes et plus détendues me conviennent mieux. Dans ces environnements plus calmes, je peux vraiment m’engager et me connecter avec ceux qui m’entourent, créant des liens et des souvenirs durables sans le stress qui accompagne les espaces surpeuplés.

ADVERTISEMENT

« Les clôtures et les barrières sont de bonnes choses ! »

En tant que chien domestique, je n’ai pas un désir insatiable de liberté illimitée. Au contraire, j’apprécie la sécurité et la protection qu’offrent les clôtures et les barrières. En les installant autour de la maison ou dans l’arrière-cour, vous assurerez ma sécurité et me tiendrez à l’écart des dangers.

ADVERTISEMENT

Croyez-moi quand je dis que j’apprécie ces limites – elles m’apportent confort et réconfort, me permettant d’explorer mon environnement en toute confiance, sachant que je suis bien protégé contre les dangers potentiels.

ADVERTISEMENT

« Certaines brosses sont spécialement conçues pour moi… achetez-les »

Le marché des soins pour animaux de compagnie est inondé de brosses diverses s’adressant à différents animaux et types de fourrure. Il est essentiel de prendre le temps de lire les étiquettes et de choisir la brosse idéale pour mes besoins spécifiques. La bonne brosse permettra non seulement à ma fourrure d’avoir une apparence fabuleuse, mais elle contribuera également à ma santé générale en empêchant la formation de nœuds et en réduisant la perte de poils.

ADVERTISEMENT

De plus, une bonne séance de toilettage peut être une expérience relaxante et agréable pour tous les deux. Alors, investissez dans une brosse appropriée et je vous en serai éternellement reconnaissante !

ADVERTISEMENT

« Je rêve comme toi ! »

Le fait de voir mes jambes ou mes yeux s’agiter pendant le sommeil est un signe que je suis en train de rêver. Comme les humains, les chiens font aussi des rêves vifs et passionnants, dans lesquels ils se lancent dans des aventures palpitantes, revivent des souvenirs chers ou s’imaginent en train de jouer dans de grands champs.

ADVERTISEMENT

Alors, la prochaine fois que vous me surprendrez à rêver, sachez que je suis en train de faire un voyage fantastique, de goûter aux joies de la vie même pendant que je roupille.

ADVERTISEMENT

« J’ai un “sixième sens »

En tant que chien, je possède un sens aigu de l’intuition, parfois appelé “sixième sens”. Si vous me voyez agir de façon erratique, pleurnicher ou essayer de me cacher, cela peut indiquer que quelque chose ne va pas. Je peux souvent percevoir des changements dans l’environnement ou des événements imminents, tels que des orages, avant qu’ils ne se produisent.

ADVERTISEMENT

Donc, si je commence à avoir un comportement inhabituel, faites confiance à mon instinct et prêtez attention à mes signaux – il se peut que je vous avertisse de dangers ou de perturbations potentiels.

ADVERTISEMENT

« J’ai aussi besoin d’un matelas »

Comme les humains, les chiens ont besoin d’un lit confortable et qui les soutienne. Il est essentiel de me laisser essayer différents types de lits pour animaux avant de les acheter. Mes préférences et mes habitudes de sommeil influenceront le style et le type de lit que je trouverai le plus confortable.

ADVERTISEMENT

En me permettant de tester différents lits à l’animalerie, vous vous assurez que je bénéficie d’un sommeil réparateur et régénérateur chaque nuit, ce qui est essentiel à ma santé et à mon bien-être.

ADVERTISEMENT

« Quand je te mets le dos au visage, ce n’est pas un signe de méchanceté »

Lorsque je place mon derrière près de votre visage, ce n’est pas un acte de méchanceté ou de défi. En fait, c’est une démonstration réconfortante de confiance et d’affection. Lorsque j’étais un jeune chiot, je faisais ce geste pour que ma mère puisse me nettoyer, ce qui constituait une étape cruciale de notre processus d’attachement.

ADVERTISEMENT

En faisant cela avec vous, je reconnais que vous êtes une figure nourricière et soucieuse d’autrui. C’est une façon subtile mais significative de montrer ma reconnaissance pour l’amour et les soins que vous me prodiguez.

ADVERTISEMENT

« Si je refuse de t’écouter, sache que je suis en colère »

Il peut m’arriver de faire preuve de défiance et de refuser d’écouter tes ordres. Je dois reconnaître que ma désobéissance n’est pas due à un manque de compréhension ou de formation. Au contraire, il se peut que je me sente frustré, rebelle ou contrarié par quelque chose.

ADVERTISEMENT

Bien qu’il soit essentiel de ne pas céder à ma provocation, le fait de reconnaître mes sentiments et de chercher à comprendre la cause de mon comportement renforcera notre lien et garantira une relation harmonieuse.

ADVERTISEMENT

« Je déteste les pilules. S’il te plaît, cache-les dans des friandises délicieuses »

En tant que chien, je n’aime pas prendre des pilules – elles ont souvent un goût désagréable et sont difficiles à avaler. Pour t’assurer que je prenne mes médicaments, pense à les cacher dans des friandises délicieuses comme de la viande, du beurre de cacahuète ou des friandises spécialement conçues pour les ” pilules de poche “.

ADVERTISEMENT

En dissimulant les pilules sous de savoureuses bouchées, tu augmentes les chances que je les ingère, ce qui est vital pour le maintien de ma santé et de mon bien-être.

ADVERTISEMENT

« Tu me donnes probablement trop à manger »

La suralimentation peut entraîner une prise de poids indésirable et des problèmes de santé. Je dois surveiller mes apports alimentaires et faire attention à la quantité de friandises que je m’accorde.

ADVERTISEMENT

En contrôlant mon alimentation et en me fournissant les quantités appropriées de nourriture et de friandises, vous m’aiderez à maintenir un poids sain, ce qui contribuera à une meilleure qualité de vie et à un meilleur état de santé général.

ADVERTISEMENT

« Je sais qu’ils sont chers, mais s’il te plaît, donne-moi des médicaments contre les vers et les puces.! »

En tant que chien, je suis plus sensible à certaines infections et problèmes de santé, comme les puces, les tiques et les vers. Malgré les dépenses, il est essentiel de me fournir les médicaments et le matériel nécessaires pour me protéger de ces infestations potentiellement dangereuses.

ADVERTISEMENT

Des visites régulières chez le vétérinaire et des traitements préventifs me permettront de rester en bonne santé, heureux et à l’abri de l’inconfort. Investir dans ma santé, c’est investir dans notre vie commune, ce qui nous assurera de nombreuses années de bonheur l’un à côté de l’autre.